• AMBER

    Amber

    La Tortue Luth

    Par Amber

    La tortue luth est l'une des espèces les plus menacées. Elle vit dans les océans Atlantique, Indien et Pacifique. Son nom scientifique est dermochelys coriacea. L'adulte mesure de 1,2 à 2,4 mètres et elle pèse en moyenne de 250 à 700 kilogrammes. La tortue luth a une coquille noire avec des points blancs et elle est douce, comme le cuir. Elle a 4 pattes, et mange des méduses. Ses prédateurs sont les crabes et les ratons quand ils sont des bébés, et les requins peuvent également manger les pattes d'une tortue adulte. Ce sont les plus grandes tortues vivantes.

    Je m'appelle Amber Wong et j'ai 11 ans. J'habite à Vancouver au Canada avec mes parents. Ma mère est une bonne cuisinière, et elle m'aide quand je suis triste. Mon père aime jardiner et j’aime l'aider. J’aime lire et ma couleur préférée est le bleu. Mon animal préféré est le pingouin, parce qu'ils ont très adorables et ils nagent.  

     

     

     

     

    AMBER


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :