• LE SECRET D’UNE DISPARITION Lai Yau Tim, Felicia (Felicia)

    LE SECRET D’UNE DISPARITION

     

    Il y a quatre jours de cela, je travaillais normalement dans la station de police à Paris. Le temps était nuageux, mais il ne pleuvait pas. Mon collègue ; Marcus, est un peu fada, mais c’est un merveilleux inspecteur, et a résolu plus que 237 cas l’année dernière. Il criait de son bureau, « Felicia ! Amène tes fesses ici tout de suite ! Nous avons un nouveau cas très spécial », je courais plus vite que l’éclair vers la version française du merveilleux Sherlock Holmes. Il m’avait envoyé un dossier marron scellé avec de la cire rouge et un titre « Disparition de Markus. F ». Le dossier possédait une liste de suspects, une clé avec le numéro 007, une lettre de la banque de France, et un parfum de cadeau enveloppé.

     

    Cela faisait trois jours qu’il n’y avait aucun indice. Chaque jour tous les suspects venaient en ordre pour des interrogations : Sally, Alex, Maya, Sam, Emily, Amber, Jonathan et Grace. Les quatre premiers étaient un groupe de meilleurs amis, et ils étaient proches de la victime. C’est pourquoi ils ont rapporté la disparition de Markus. Ce dernier, était plein de vie, mais il avait une mauvaise relation avec ses parents et sa famille. Quelques jours avant la disparation, des sœurs de la victime, Emily et Amber, c’étaient retrouvés dans la maison de Markus. Selon les voisins, les filles tenaient une lettre et un cadeau. De plus, Jonathan qui est l’apprenti de Markus, étaient aussi un de ses meilleures amis depuis une dizaine d’années. Il n’y a aucune empreinte, ni trace d’effraction, sur la voiture, ni dans la maison de la victime. J’ai demandé à chaque suspect de nous donner leur parfum préféré. Car après la disparition, il y a eu une odeur épouvantable, qui venait de l’appartement. Ce dernier se noyait dans un parfum de bas-de-gamme, et à ma surprise, Sally était la seule personne qui avait le même parfum que Markus. Je lui demandais donc :

    -       Où as-tu reçu ce parfum ? et Quand ? 

    -       Il y a une ou deux semaines avant la disparition, on me l’a offert comme cadeau 

    -       Ah ! Et quel genre d’emballage ? 

    -       Des tirés rouges avec des étoiles vertes, à mon avis c’était un peu moche… 

    Nous avons eu un indice ! l’emballage est exactement le même que Emily et Amber tenaient. Il y avait-il une possibilité que cela était un crime organisé par un groupe au lieu d’une personne ?

     

    Ensuite, j’interrogeais Emily. Elle m’avait dit qu’elle est partie chez Markus, car elle devait délivrer un cadeau d’anniversaire et une lettre de la banque. Dans une voix tremblante elle disait « Comme vous le savez, nous avons une mauvaise relation, J’ai donc apporté ma sœur, Amber, avec moi. » Elle jouait avec ses cheveux, tourbillonnait une mèche dans ses doigts. Selon mes expériences de collège, on apprend à lire une personne suspicieuse. J’ai frappé contre la table, et je lui dis avec une voix sérieuse « Pourquoi devez-vous lui donner un cadeau ? N’est-ce pas son anniversaire dans 2 mois ? Expliquez-vous ! ». Elle regardait de droite à gauche, avec les yeux grands ouvert, puis elle prit sa respiration :

    -       « Sally, Alex, Maya et Sam m’ont forcé à le faire ! Vous ne le savez pas, mais tout le monde se méfiaient d’eux. Cessez ces questions pressantes, Je crois que j’en ai assez dit ! Mon avocat viendra, et je vais vous poursuivre pour une violation de ma vie privée !»

     J’étais sous un choque, entre tout le monde, mon intuition me disait qu’ils étaient une bande de bons enfants. C’était la fin de la journée et dans un cas où il n’y a pas de suspect spécifique avec des indices concret, nous ne pouvons pas restreindre des suspects plus que 3 heures, sinon leurs avocats nous attaqueraient. Donc, Je rentrais chez moi et pendant que je mangeais mon camembert accompagné de tranches de pain et de bouillon à poule et escargot je regardais les informations que j’avais récolté. J’avais étudié ce cas pour 4 heures, mais rien ! Rien, aucun indice spécifique. J’écoutais les enregistrements, quand tout-à-coup j’ai eu un coup de fil. C’était l’agent Duval, une policière foncière, elle m’informait de quelque chose :

    -       Il y a eu une nouvelle disparition

    -       Et cette information est reliée à moi ? Viens-tu me narguer au milieu de la nuit ?

    -       Oui, c’est une des suspects que vous avez interrogés aujourd’hui, elle s’appelle Emily Hahn

    J’ai coupé le téléphone et je courrais vers la porte quand je commençais à me sentir faible et ma vision devenait flou.

     

    Je me réveille dans le bureau de Marcus, il sent la cigarette et la bière ; l’odorat de l’homme ! Il se lève de son siège et marche vers moi, « finalement, tu es réveillé j’aurais presque renversé de l’eau sur toi ! », il sort le plus grotesque rire au monde. Le « Sherlock Holmes de France » se moquait de moi. Je pris un verre d’eau et ont parlaient pendant une dizaine de minute.  J’appris que je mettais évanouie hier soir. Je crois que le stress m’a finalement atteint. Je récolte mes pensées, Emily a disparu hier, juste après l’interrogation. Elle a mentionné 4 noms, il a toujours les indices qui n’ont rien en connexion avec les suspects. Je pris mon manteau et j’allais chez la maison de Maya. 

     

    Maya ne répondit pas pendant longtemps, mais quand je commençais à devenir impatiente, je frappais à la porte continuellement. Enfin, une petite fille avec une structure maigre et effroyable m’ouvre la porte. Elle est faible, pâle, et il semblait qu’elle n’a pas mangé pendant des jours. Elle me chuchote : « Regarde l’ordre des suspects, spécialement le début. Je croyais que vous étiez une détective. Maintenant, hors d’ici ! S’il te voit je vais disparaitre aussi » Puis elle ferme la porte avec grande force. Choquée, je retourne dans ma bagnole, et pense à ce qu’elle m’a dit. « Est-ce que j’ai vraiment manqué quelque chose d’important ? » Je farfouille mes papiers, et je regarde la liste de mes suspects. Je me rappelle les mots de Maya qui sont logés dans ma tête : « Regarde l’ordre des suspects », les suspects ; Sally, Alex, Maya... Sam – Oh mon dieu, je suis complétement aveugle ! La première lettre des trois premiers noms fait le nom Sam, un peu comme un acronyme.

     

    Je fais des recherches personnelles sur Sam, et je découvre qu’il habite dans l’appartement 007, et c’était son anniversaire il y a quelques jours de cela. Il travaille dans la même compagnie que la victime, et récemment ils se battaient pour une promotion. J’en déduis, que Sam est jaloux de Markus et il le kidnappe pour recevoir la promotion – il fait cela en organisant un anniversaire, et force Emily et Amber à donner une lettre masquée avec le timbre d’une banque. Cependant, c’est une lettre d’invitation, et il apporte le parfum que Amber lui est donnée. J’appelle au téléphone, et je tente le coup en allant chez Sam.

     

    J’interroge Sam, et je découvre que ma suspicion était parfaite. Il a capturé Emily car elle avait mis le blâme sur lui. Il voulait absolument garder ce secret pour protéger son statut dans la compagnie. Il avait trop peur de commettre son premier meurtre, donc il a caché ses victimes dans son appartement. Le parfum signature de Sam est exactement le même que celui dans les indices. Cela crève les yeux que le coupable est Sam. Il est donc condamné à 15 ans de prison. Markus et Emily sont maintenant dans un hôpital psychiatrique, pour se rétablir. Dorénavant, je faisais attention à tous les détails pour ne rien manquer.  

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :